dents

9 choses que vous ne savez peut-être pas à propos de vos dents

La santé bucco-dentaire est souvent le reflet votre santé globale. Et certaines de vos activités ou habitudes quotidiennes peuvent avoir une incidence sur la santé buccodentaire. Par conséquent, il est sage de faire attention à vos dents et à vos gencives.

Le cabinet du Dr Henri Ouazanna spécialisé dans la dentisterie esthétique et restauratrice, offre ce précieux aperçu de la santé bucco-dentaire :

1. Des millions de français peuvent casser une noix avec leurs dents. Alors que la plupart des adultes exercent une pression d’environ 10 à 20 kg lorsqu’ils serrent la mâchoire, d’autres exercent jusqu’à plus de 100 Kg de pression sur leurs dents – assez pour casser une noix.

2. Le baiser peut causer des caries. Si vous embrassez quelqu’un qui a de mauvaises bactéries dans sa bouche, sa salive pourrait vous transmettre les bactéries, causant ainsi des caries. A tort, d’autres croient que le baiser peut en fait prévenir les caries, puisque la salive est la façon naturelle du corps de nettoyer la bouche.

baiser caries

3. Les antidépresseurs peuvent causer des défauts de l’émail des dents. Leur effet secondaire commun est la sécheresse de la bouche qui peut être atténuée en augmentant votre consommation d’eau.

4. La grossesse peut causer une maladie des gencives. Les maladies des gencives ont été liées à la naissance prématurée.

5. La boulimie et le reflux acide peuvent détruire l’émail des dents. L’érosion de l’émail est un signe majeur de boulimie.

6. La surconsommation de boissons gazeuses et d’agrumes peut être mauvais pour l’émail des dents. L’acide phosphorique dans la soude et l’acide citrique dans les boissons aux agrumes peuvent causer la corrosion de l’émail des dents et le sucre peut causer des caries.

soda dents caries

7. La plupart des gens ne savent pas qu’ils ont mauvaise haleine. Testez votre haleine en frottant votre langue avec de la soie dentaire ou un grattoir et sentez. Si votre bouche est propre, vous n’aurez pas d’odeur révélatrice.

8. Quatre-vingts pour cent des français de plus de 35 ans souffrent d’une forme quelconque de maladie des gencives.

9. Un adulte de 60 ans et plus sur quatre a perdu toutes ses dents.

Le Dr Henri Ouazana souligne que le traitement de ces problèmes de santé bucco-dentaire peut aller des simples services esthétiques comme le blanchiment des dents jusqu’à la restauration complète de la bouche. Mais rappelez-vous qu’une once de prévention vaut définitivement une livre de remède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *