Bon à savoir sur la pose d’appareil dentaire

Un nombre important de personnes ayant une malposition dentaire refuse de consulter un orthodontiste par peur d’une éventuelle pose d’appareil. Néanmoins, cette procédée est sans risque et n’est pas du tout douloureuse.

 Une heure tout de au plus suffit

Si c’est devenu nécessaire de porter une bague dentaire, il ne suffit que moins d’une heure pour la poser. Pour immobiliser la mâchoire, l’orthodontiste utilise un écarteur bien adapté. Ça ne fait pas mal même si ça cause un tout petit gène. Et après l’intervention, vous seriez garanti de ne pas avoir des douleurs à la mâchoire ou autre désagrément. Pour l’installation de l’appareil dentaire l’orthodontiste applique quelque produit afin que la bague se pose plus facilement.

Invisalign comme alternative

Si vous voulez absolument ne pas porter de bague dentaire, la gouttière Invisalign reste la meilleure alternative. Elle ne nécessite pas une pose assez complexe que la bague dentaire et elle peut également facilement s’enlever. Ce type d’appareil est actuellement très adopté par les patients qui effectuent un traitement orthodontique. Et ce sont surtout les adultes qui en portent car elle est invisible pas comme une bague en métal ou en céramique. En savoir plus sur le site du cabinet du Dr Amsellem. Le seul inconvénient avec l’Invisalign c’est qu’elle nécessite beaucoup d’effort et d’attention. Quelques fois, le patient oublie pourrait oublier de la porter et cela rend le traitement moins efficace.

pose appareil dentaire

Un traitement orthodontique est il efficace ?

Dans le domaine médical, les médecins ne sont pas tenus par une obligation de résultat, mais par une simple  obligation de moyen. Néanmoins, sachez bien qu’un orthodontiste a fait des études de plus de 9 ans dans le domaine de la santé bucco dentaire. Avant d’exercer, il a été soumis à diverses épreuves. En France donc comme dans le monde, tout orthodontiste qualifié est habilité à faire un traitement orthodontique dans les règles de l’art. Par rapport à ce métier donc, aucun risque n’est à prévoir sur le résultat attendu. Par rapport au traitement orthodontique de son patient, l’orthodontiste lui propose un traitement sur mesure. Dans certains cas, il pourrait même jusqu’à procéder à une intervention chirurgicale. Toutefois, c’est assez rare, car elle concerne généralement les personnes qui ont une malformation sévère au niveau de la mâchoire.

                Tout dépend de vous

En suivant à la lettre les recommandations de votre orthodontiste, votre mauvaise dentition peut être corrigé dans un délai imparti. Durant votre traitement donc, ne ratez pas les rendez vous planifier par votre orthodontiste et entreprenez toutes les consignes qu’il vous demande de faire au quotidien. Si vous ménagez tous vos efforts durant le traitement, les résultats peuvent même subvenir avant la date prévue de son achèvement. En principe, le port d’un appareil pourrait durer en moyenne 9 mois. Mais si vous négligez votre traitement, il peut s’allonger jusqu’à 12 mois et plus. Et comme vous le savez bien ça constituerait une dépense en plus ainsi qu’un temps supplémentaire de restriction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *