Vous vous brossez les dents tous les jours. Mais est-ce que vous vous brossez les dents correctement ? Avoir des dents d’un blanc nacré, des dents propres et une haleine fraîche est quelque chose qui ne se démodera jamais. C’est beau, c’est agréable à regarder et, surtout, c’est sain. L’ajout de quelques étapes à votre routine quotidienne peut faire toute la différence dans votre hygiène bucco-dentaire globale et peut vous aider à garder vos dents en excellente condition pour les années à venir.
La bonne technique de brossage
Placez votre brosse à dents à un angle de 45 degrés par rapport aux gencives.
Déplacez doucement la brosse dans un mouvement de va-et-vient en petites touches.
Brossez les surfaces externes, les surfaces internes et les surfaces de mastication des dents.
Pour nettoyer les surfaces intérieures des dents de devant, inclinez la brosse verticalement et faites plusieurs mouvements de haut en bas.
Bien sûr, se brosser les dents n’est qu’une partie d’une routine complète de soins dentaires. Vous devriez également vous en assurer de nettoyer entre les dents une fois par jour. Les bactéries causant la carie dentaire persistent encore entre les dents, là où les soies des brosses à dents ne peuvent pas atteindre. Cela aide à éliminer la plaque et les particules de nourriture entre les dents et sous la gencive. Adoptez une alimentation équilibrée qui limite les boissons et les collations sucrées. Consultez votre dentiste régulièrement pour la prévention et le traitement des maladies bucco-dentaires.
Les erreurs à éviter
Utilisation d’une vieille brosse à dents
Utilisation d’une brosse à dents à poils durs
Entreposer votre brosse à dents dans votre salle de bain
Utilisation d’une trop grande quantité de dentifrice
Ne pas se brosser les dents assez longtemps
Ne pas savoir comment se brosser les dents
Se brosser les dents trop souvent : Vous n’avez besoin de vous brosser les dents que deux fois par jour.
Rinçage à l’eau – Cela semble contre-intuitif, mais c’est une erreur que beaucoup d’entre nous font. Le rinçage à l’eau dilue le fluorure dans votre dentifrice – réduisant son efficacité. Vous devriez toujours vous rincer la bouche avec un rince-bouche contenant du fluorure. Vous vous sentirez également plus frais après le brossage.
Oublier le fil dentaire
Négliger la langue -Aussi désagréable que cela puisse paraître, votre langue peut être un terreau fertile pour les bactéries qui peuvent entraîner une mauvaise haleine. Les bactéries sur votre langue peuvent également être redistribuées aux dents et aux gencives, ce qui augmente le risque d’accumulation de plaque. Utilisez un grattoir à langue dans le cadre de votre routine quotidienne pour nettoyer votre langue chaque fois que vous vous brossez les dents.