appareil dentaire.

Combien de temps l’appareil dentaire doit-il être porté ?

Les traitements orthodontiques nécessitent souvent l’utilisation des appareils dentaires. En effet, vu que l’objectif de cette branche de la dentisterie est de corriger les mauvaises postures des dents ou des mâchoires, les différents appareils dentaires sont souvent indispensables et doivent être portés constamment et assez longtemps pour que le traitement puisse être efficace.

Toutefois, la question que se posent tous ceux qui doivent recourir aux services d’un orthodontiste se base souvent sur la durée du traitement, notamment le port de l’appareil dentaire.

Eh oui, ceux qui doivent en porter un se demande souvent la durée du port de l’appareil dentaire, car même si ce dernier est très utile, il est clair que le fait de le porter tout le temps figure parmi les premières inquiétudes des patients qui ont besoin de soins orthodontiques.

Pour répondre à cela, on va essayer de donner quelques informations sur cela ici.

Combien peut durer un traitement orthodontique ?

Même si la durée d’un traitement en orthodontie qui implique de porter des appareils dentaires dépend souvent de plusieurs facteurs comme le cas à traiter ou aussi le degré de malformation des dents du patient, on peut tout de même dire que la durée du port d’appareils dentaires peut grandement varier et est de 6 mois au minimum, mais peut aller jusqu’à 30 mois dans le cas où des complications se produisent.

Pour faire court, la durée moyenne d’un traitement orthodontique est souvent de 18 mois, puisque cela est souvent nécessaire pour que tous les processus de correction puissent être achevés.

Pourquoi le traitement orthodontique prend beaucoup de temps ?

Il faut dire que parmi les soins dentaires qui sont proposés par les dentistes, les traitements orthodontiques sont certainement ceux qui demande le plus de temps.

Effectivement, pour pouvoir bénéficier d’un résultat concret, les patients doivent souvent attendre un peu plus de temps et être patients, sans quoi l’opération ne sera pas un succès.

La cause de cela se base surtout sur la nature du traitement orthodontique lui-même car les cas traités en orthodontie sont le plus souvent des malformations au niveau de la dentition, des mâchoires mais aussi au niveau de l’os, ce qui nécessite donc un redressement de longue haleine.

Il faut également savoir que les adultes qui ont besoin de soins orthodontiques doivent également attendre plus longtemps que les enfants et c’est surtout dû au fait que leurs os sont plus denses que ceux de ces derniers, ce qui nécessite une durée de traitement plus long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *