Comment faire pour garder l’éclat de nos dents ?

Avoir de belles dents est très important dans notre culture d’aujourd’hui .Nos dents sont l’une des premières choses que les gens remarquent chez nous puisqu’elles indiquent un signe de santé et de confiance. Toutefois, pour des raisons que l’on ignore, il se trouve que nos dents commencent perdre de leur blancheur et deviennent jaunes. Cela arrive à tout le monde mais le plus souvent, c’est notre mode de vie qui déclenche ce fait. Découvrons ici alors le mécanisme du jaunissement des dents.

Pourquoi les dents jaunissent-elles ?

Les dents se décolorent, jaunissent, deviennent même beiges ou brunes, en raison des taches qui se développent sur la surface dure et blanche des dents ce que l’on appelle l’émail. La  cause du jaunissement des dents sont parfois dû à la consommation de café, du thé mais aussi par la mauvaise alimentation.

La dégradation de l’email est également la principale cause de la perte la blancheur des dents parce que cela met à découvert la dentine qui est très sensible et à tendance ternir lorsqu’il est exposé.

Comment blanchir efficacement et naturellement les dents ?

La meilleure façon de blanchir vos dents naturellement est de les brosser quotidiennement et ce, après avoir mangé ou bu quelque chose.

Toutefois, cela demande beaucoup de persévérance et peut même s’avérer difficile selon l’endroit où vous vous trouvez au moment de manger mais c’est le prix a payé pour avoir des dents saines et blanches.

Quelques remèdes naturels pour blanchir les dents

L’utilisation d’une Bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène s’avère très utile car ce sont des agents antibactériens et fonctionnent très bien comme nettoyant  pour la bouche et les gencives et peuvent éliminer les germes. L’utilisation du vinaigre de cidre semble aussi très efficace car celui-ci agit efficacement comme antibiotique naturel et nettoyant pour l’intérieur de la bouche, mais permet aussi d’éliminer les taches tenaces sur les dents.

Certains aliments peuvent également éclaircir vos dents. Combattez les taches et améliorez votre santé bucco-dentaire en mangeant par exemple des pommes. En effet, les pommes améliorent la santé de vos gencives et stimulent la production de salive, ce qui aide à rincer la bouche.

Le fromage, le lait et le yaourt sont tout aussi à privilégier puisqu’ils sont riches en calcium, ce contribue à renforcer l’émail et l’apparence des dents. Les fraises peut également vous aidez à rendre ses éclats à vos dents car ce fruit possède de l’acide malique, qui permet d’éliminer naturellement les taches superficielles qui se forment sur vos dents. Le curcuma s’avère utile pour blanchir les dents car il possède des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, il contient des antioxydants.

En gros, avoir des dents saines et blanches demande beaucoup de sacrifice mais cela en vaut la peine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *