dents-saines

Comment garder des dents saines toute l’année ?

Nous vous présentons 4 conseils pour garder vos dents saines tout au long de l’année.

1.Portez attention aux signes avant-coureurs

Il est étonnamment facile de ne pas voir les signes précurseurs d’une mauvaise santé buccodentaire. En fait, vous ne réalisez peut-être même pas que certains des symptômes que vous éprouvez pourraient être causés par cette négligence !

Voici trois signes à repérer. Si vous avez remarqué l’un d’entre eux, prenez rendez-vous avec votre dentiste le plus tôt possible.

D’abord, la mauvaise haleine. En plus d’être gênant et désagréable, la mauvaise haleine est un signe de problème avec les bactéries dans votre bouche ou que vous ne brossez pas les dents autant que vous le devriez.

Ensuite, faites attention aux douleurs dentaires récurrentes. Si la douleur dure plus de quelques heures, il y a probablement un problème avec cette dent ou sa racine.

Enfin, faites attention à la couleur de vos gencives et à l’épaisseur de vos dents. Des dents jaunes ou presque transparentes peuvent être un signe que vos habitudes d’hygiène dentaire doivent changer.

2. Réglage d’une minuterie lors du brossage

Même si vous aimez les soins dentaires préventifs, il se peut que vous ne vous brossez pas les dents avec le  minimum de temps recommandé. Il est conseillé que chaque séance de brossage dure environ deux minutes.

Bien sûr, deux minutes peuvent parfois sembler une éternité. Réglez une minuterie sur votre téléphone ou écoutez votre chanson préférée tout en vous brossant les dents. Soudainement, ce qui était autrefois une corvée deviendra gérable et amusant.

3. Buvez plus d’eau

Il s’avère que certains conseils en soin dentaire soient essentiels pour votre corps ainsi que pour votre bouche. Vous connaissez probablement déjà l’importance d’être bien hydraté. Mais saviez-vous aussi qu’en restant hydraté, vous pouvez améliorer votre hygiène bucco-dentaire ?

Garder vos dents et vos gencives hydratées est une excellente façon de combattre les bactéries dangereuses qui restent dans votre bouche après les repas.

4. Cessez de repousser ce rendez-vous avec votre dentiste

Enfin, prenez le temps de vous rendre régulièrement chez votre dentiste. Que ce soit pour un nettoyage de routine ou pour des soins, il est important de vous rendre chez votre dentiste au moins deux fois par an.

Alors, arrêtez de remettre à plus tard et prenez rendez-vous dès aujourd’hui.

Ces 4 conseils de santé dentaire vous aideront à garder votre sourire tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *