les dents de lait des enfants.

Faut-il extraire les dents de lait des enfants ?

Les dents de lait jouent un rôle très important pour la future dentition des enfants. En effet, ces dernières ne sont pas seulement des dents qui sont destinées à tomber mais assurent surtout aux dents définitives qui vont sortir au fur et à mesure que l’enfant grandisse d’être bien placées. De plus, les dents de lait agissent également comme étant un stimulateur de l’os qui entoure les dents des enfants, ce qui fait qu’elles sont cruciales pour la santé, mais aussi l’esthétique dentaire de ces derniers lorsque leurs dents définitives vont s’installer.

Toutefois, il arrive que les dents de lait des enfants puissent être touchées par la carie dentaire, ce qui fait que certains parents décident de les extraire. Or, vu leur importance, il est donc judicieux de se demander si faire cela est recommandé et aussi de savoir si le fait d’extraire les dents de lait serait-il le meilleur choix à faire ? Eh bien pour répondre à cela, découvrons ici plus d’informations sur les dents de lait.

Quel est vraiment le rôle des dents de lait ?

Comme on vient d’en parler plus haut, les dents de lait jouent un rôle important sur la santé dentaire d’un enfant. Elles apparaissent souvent à l’âge de 6 mois et commencent par l’apparition des incisives centrales qui finissent par se compléter au fil des années.

L’apparition des dents de lait provoque souvent un changement important chez les enfants, ce qui fait que des symptômes comme de la fièvre o une forte douleur apparaissent chez ces derniers.

Et même si elles ne sont que temporaires puisqu’elles vont tomber au fil du temps, il faut surtout savoir que les dents de lait revêtent une importance particulière pour la santé des enfants puisqu’avant tout, elles permettent entre autre de préparer l’apparition des dents définitives de ces derniers, mais leur assurent aussi le fait de bien mâcher, de bien articuler.

Faut-il extraire les dents de lait ou non ?

Etant des éléments indispensables pour les enfants, les dents de lait ne doivent surement pas être prises à la légère sous prétexte qu’elles vont tomber forcément. En effet, le fait de garder les dents de lait de ses enfants en bonne santé est l’une des préoccupations majeures des parents, ce qui va éviter de ce fait de les extraire si jamais elles sont cariées.

Eh oui, d’après les dentistes, il est préférable de pouvoir préserver le plus longtemps possible des dents de lait des enfants, ce qui implique donc de ne surtout pas chercher à les extraire.

Cependant, il existe tout de même des cas où l’extraction des dents de lait des enfants devient nécessaire, notamment dans le cas où ces dernières ne tombent pas alors que la dent définitive est déjà sortie.

Néanmoins, pour ne pas faire d’erreur, il devient donc important de toujours prendre conseils auprès de son dentiste afin de pouvoir prendre les meilleures des décisions en ce qui concerne les dents de lait de ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *