dents blanches

Les astuces pour avoir des dents plus blanches

Avoir des dents blanches signifie que l’on a une hygiène bucco-dentaire saine. Se brosser et se laver les dents avec de simple patte dentaire n’est pas suffisant pour avoir une bonne santé dentaire. Il y a plusieurs procédés que l’on peut réaliser afin d’avoir une bonne hygiène dentaire et pour se blanchir les dents.

Quelques « recettes » que l’on peut faire soi-même

L’une des techniques les plus employées est l’utilisation de citron. Ce dernier est un fruit qui détient des acides naturels. Son application sur les dents permet d’enlever les plaques dentaires, mais aussi d’éviter les formations de tartre. Grâce à cette pratique, les gencives deviennent aussi de plus en plus saines et fortes. Cette méthode aide à avoir et à garder une haleine fraiche. Par contre, l’usage trop abusif de ce procédé peut avoir des effets nuisibles. Pour cela, il ne faut réaliser qu’une seule fois par semaine.

On peut aussi utiliser le bicarbonate. C’est un détartrant naturel très efficace. Plus précisément, il agit comme des abrasifs et enlève petit à petit les plaques dentaires qui se sont installées au fil du temps. Cette méthode permet aussi d’avoir un émail dentaire lisse. Sans compter que cela aide à enlever et prévenir les caries. Pour cette méthode, soit on trempe sa brosse à dents dans une solution de bicarbonate et de l’eau, soit on applique directement cette dernière sur les dents. Ce procédé ne doit pas se faire plus d’une fois par semaine, à raison de trop fragiliser l’émail.

blanchir dent

Les habitudes qu’il faut prendre pour des dents saines

Outre les diverses méthodes de grand-mère que l’on peut pratiquer, il y a aussi des habitudes à avoir. La première chose à faire, c’est de changer régulièrement de brosse à dents. Une brosse à dents ne doit pas être utilisée pendant plus de trois mois. Aussi, il est conseillé d’en changer dès qu’elle commence à s’émousser. Si l’on veut utiliser une brosse à dents électrique, il serait plus adéquat d’en choisir une dont on peut changer la tête.

Il faut aussi se brosser les dents au bon moment. Outre le fait de le faire trois fois par jour, il est indispensable de le faire au bon moment. La première fois de la journée doit se faire avant le petit-déjeuner, car c’est à ce moment-là que la salive a un effet protecteur sur l’émail. Pour les autres séances, il faut qu’ils soient réalisés avant que les détritus alimentaires ne puissent prendre place sur les dents et se transformer en plaque.

De temps à autre, ce n’est pas un mauvais entretien des dents qui les poussent à jaunir, mais une mauvaise structuration. En effet, avoir des dents mal alignées est plus difficile à brosser et à entretenir. Dans ce cas-là, il est plutôt conseillé de consulter un orthodontiste. Le traitement orthodontique est la seule pratique qui peut corriger un mauvais alignement des dents. À part cela, cette pratique permet aussi d’améliorer les fonctionnalités des dents, des gencives et des mâchoires. En plus de cela, avoir des dents bien ordonnées n’est pas seulement avantageux pour la santé bucco-dentaire, mais aussi, facilite et améliore la digestion. De plus, la correction de dent ne se fait qu’une fois dans la vie.

Les blanchisseurs artificiels et bar à sourire sont conseillés ?

Ces produits sont contre-indiqués même s’ils sont légaux. Si vous voulez consulter un spécialiste, le mieux c’est de rendre auprès d’un dentiste ou un orthodontiste. Ce sont les seuls professionnels habilités à effectuer tout type de traitement même pour le blanchissement. A titre de référence, personne ne peut prétendre professionnel dans le domaine de la santé buccale s’il n’a pas son doctorat qui est une étude de 5 années après le bac ou un diplôme d’orthodontiste qui s’obtient après 3 ans d’études dans une centre de formation en orthodontie agréée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *