invisalign

Les avantages des gouttières invisibles

Des dents mal alignées  ne sont pas seulement inesthétiques, elles peuvent aussi rendre le nettoyage des dents difficile. Les dents qui ne peuvent pas être nettoyées correctement peuvent éventuellement causer une maladie parodontale. Cela risque d’endommager les gencives et les os, ainsi que la perte des dents.

Le port d’un appareil dentaire est un moyen d’aligner correctement les dents. Cependant, les appareils orthodontiques conventionnels sont moins qu’attrayants, nettement inconfortables et peuvent être douloureux à porter. Les adultes peuvent être particulièrement gênés de les porter pour des raisons de confort ou simplement purement esthétique.
Les gouttières Invisalign® clear sont une excellente alternative.

Voici cinq raisons pour lesquelles on peut choisir Invisalign® plutôt que les appareils orthopédiques conventionnels en métal.

 

#1. Apparence

Les appareils orthodontiques Invisalign® transparents sont plus esthétiques
Les appareils orthodontiques en métal peuvent rendre l’apparence de la bouche inesthétique, comme si elle était remplie de morceaux de métal disgracieux. Ils sont perceptibles, surtout chez un adulte, et la nourriture peut se coincer à l’intérieur sans que l’on en soit conscient.
Les gouttières Invisalign® clear sont à peine perceptibles. On dirait que la personne qui les porte ne porte pas d’appareil dentaire du tout.

 

#2. Confort

Les gouttières peuvent êtres enlevées au besoin.
Une fois qu’un orthodontiste place un appareil traditionnel aux dents d’une personne, lces derniers doivent rester en place jusqu’à ce qu’ils soient retirés par un professionnel. Les apapreils Invisalign® clear sont amovibles. Si, pour une raison quelconque, le porteur de gouttières souhaite les enlever pendant de brèves périodes de temps (pour manger ou boire), il peut facilement le faire.

 

#3. Sécurité

Réduire les dommages aux dents et aux gencives
Les appareils orthodontiques conventionnels en métal contiennent des fils et des morceaux de métal saillants qui peuvent perforer et rayer l’intérieur de la bouche et des gencives. Les appareils orthodontiques transparents sont lisses et confortables.

Les appareils orthodontiques conventionnels en métal peuvent affecter la déminéralisation et la carie dentaire. Ils utilisent beaucoup de force pour redresser les dents. Ces problèmes n’existent pas avec des aligneurs. Dans l’ensemble, les appareils orthodontiques transparents réduisent les dommages normalement causés par le port d’appareils orthodontiques, y compris les maladies des gencives et les caries.

 

#4. Durée du traitement

Quelqu’un qui porte des appareils orthodontiques en métal pourrait s’attendre à ce que le traitement dure jusqu’à 5 ans. Invisalign® peut prendre un an seulement, à un an et demi pour redresser vos dents.

 

#5. Savoir à quoi s’attendre

Il n’y a pas de surprises avec Invisalign®
En choisissant Invisalign®, les patients dentaires sont soumis à une planification de traitement entièrement informatisée. Par conséquent, ils savent exactement à quoi s’attendre et combien de temps ils auront besoin des appareils orthodontiques avant de commencer à les porter.

En conclusion

Dans l’ensemble, Invisalign® offre des avantages distincts par rapport aux appareils orthopédiques métalliques conventionnels. Cela coûte un peu plus cher, mais en fin de compte, cela vaut bien le prix. Ils sont plus confortables que les appareils orthodontiques en métal, présentent moins de risques pour les dents et les gencives et procurent de beaux sourires beaucoup plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *