Les dents et le ramadan

Pendant le mois du Ramadan, le jeûne peut avoir des conséquences sur tout le corps et surtout sur la bouche. La bouche sèche, la mauvaise haleine, les lèvres qui craquent, les gencives qui saignent… Et ce ne sont que quelques-uns des effets sur votre bouche du jeûne.

Une épaisse couche de bactéries de la plaque dentaire peut parfois se former à la surface de la langue, causant une mauvaise haleine (halitose). Si vous jeûnez, et cela pour n’importe quelle durée, il y a quelques habitudes de nettoyage que vous pouvez faire pour maintenir une bouche fraîche et sans odeur.
Ceci améliore l’équilibre du pH et garde vous permet de garder une haleine fraîche pendant votre longue journée de jeûne. Utilisez ensuite un grattoir à langue pour enlever la plaque dentaire.

Méthode de nettoyage de la langue :

Utilisez un brosse langue 

brosse langue

Au début la sensation peut vous paraître bizarre surtout lorsque vous gratter le fond de votre bouche, cela peut devenir inconfortable Vous devrez peut-être commencer à l’extrémité de la langue pendant quelques jours jusqu’à ce que vous conditionnez votre corps à la sensation.

En effet, le brosse langue est plus efficace qu’une brosse à dents, même celles fabriqués avec des parties de nettoyage de la langue.

Les bains de bouche

bain de bouche

Si vous utilisez un bain de bouche, soyez conscient de la teneur en alcool de certaines marques bien connues. Certains contiennent jusqu’à 27 % d’alcool. D’une part cela peut-être interdit par votre religion et d’autre part, la bouche se dessèche encore plus. Au lieu de nourrir et de nettoyer, ces bains de bouche peuvent brûler et piquer.

Et après le Ramadan

Ce sont des conseils utiles pendant le Ramadan, mais pourquoi pas après l’Aïd traiter vraiment votre bouche. Vous pouvez vous rendre dans votre centre dentaire pour un nettoyage complet.

Ceci vous permettra d’éliminer tous les débris et bactéries accumulés pendant les 29/30 jours du Ramadan. Ensuite, votre dentiste utilisera un jet d’eau puissant afin de nettoyer toutes les zones difficiles d’accès, en terminant par un nettoyage rafraîchissant de tous les espaces intermédiaires, laissant votre bouche comme si elle venait de sortir d’un bain de hammam turc, propre et vraiment fraîche !

Ramadan Kareem à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *