blanchiment dentaire

Les différentes méthodes du blanchiment dentaire

Avoir un beau sourire orné de dents blanches et éclatantes a toujours été un atout en séduction. En effet, la beauté des dents influe grandement sur l’esthétique du visage d’une personne et reflète souvent la bonne santé.

Il existe en ce moment de nombreuses méthodes pour avoir de belles dents parfaites et bien blanches. En effet, grâce aux progrès technologiques et aux méthodes naturelles, avoir des dents éclatantes est tout à fait accessible.

Ci-dessous, quelques méthodes concernant le blanchiment dentaire

Consulter un spécialiste du blanchiment dentaire

Le secteur de l’odontologie a grandement évolué depuis le temps, et ce moment, n’importe quel spécialiste dans le domaine dentaire peut proposer différentes méthodes pour le blanchissement des dents comme :

Le détartrage :

Le tartre qui s’installe sur les dents est souvent première cause qui font que ces dernières perdent de leur couleur naturelle et de leur éclat. Le détartrage est donc une technique qui consiste à éliminer ces dépôts, le plus souvent avec des outils spécifiques.

L’utilisation du gel de blanchiment :

Le gel de blanchiment est une solution qui est souvent proposée dans les cabinets dentaires et est destinée à blanchir la dentition.

On l’applique généralement sur les dents et est activée soit par laser soit pas des lampes spéciales. (en savoir + sur le blanchiment dentaire en cabinet ici)

L’utilisation des gouttières de blanchiment

La gouttière dentaire est également très efficace lorsqu’il s’agit de blanchir les dents. Cet appareil est souvent moulé à partir de vos dents par le dentiste et contient généralement des solutions qui s’incrustent en profondeurs dans l’email dentaire et éliminent les tâches et les impuretés.

Blanchir ses dents à la maison

Même si passer chez le dentiste est le moyen le plus efficace en ce qui concerne le blanchiment des dents, il est tout de même possible de le faire chez soi.

En effet, il est possible de blanchir soi-même ses dent et ce, en utilisant quelques produits comme :

L’utilisation des dentifrices blanchissants

Les dentifrices blanchissants sont de plus en plus utilisés en ce moment. Ils contiennent souvent des abrasifs doux pour enlever les taches de surface.

Ce type de dentifrices est différent des dentifrices classiques car celui-ci est composé d’agents de polissage supplémentaires et des produits chimiques spéciaux qui sont plus efficaces contre les taches. Voir un comparatif des dentifrices sur ce lien.

L’utilisation des huiles pour blanchir les dents

L’utilisation d’huiles spécifiques peut aussi aider à blanchir les dents. En effet, utiliser de l’huile en bain de bouche permet entre autre de dénicher toutes les impuretés qui peuvent s’entasser entre les dents.

De plus, utiliser de l’huile améliore l’hygiène bucco-dentaire et aide à supprimer les toxines de l’organisme. La pratique consiste à agiter de l’huile dans la bouche pour éliminer les bactéries qui peuvent se transformer en plaque.

Cette méthode est d’origine indienne et semble très efficace. Les huiles les plus utilisés sont l’huile de noix de coco, l’huile de tournesol ou de sésame. Toutes ses huiles s’avèrent très efficaces pour blanchir vos dents.

L’utilisation du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate

Le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude sont des produits fréquemment utilisés dans le blanchiment dentaire.

Pour un blanchiment optimal, il suffit de brosser les dents avec un mélange de ces deux produits pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *