Les meilleures astuces pour enlever le tartre de ses dents

Le tartre est quelque chose que nous devrions tous redouter. C’est une forme de plaque plus grave et cela se produit lorsque vous oubliez la règle d’or de brosser, passer la soie dentaire et rincer. Si vous n’enlevez pas le tartre de vos dents, il devient rugueux et peut entraîner des maladies de gencive. Sans parler du fait que c’est assez désagréable à regarder quand on ouvre la bouche. Voici quelques astuces pour s’en débarrasser.

Brosse à dents électrique

Des études ont montré que les brosses à dents électriques sont plus efficaces pour se débarrasser mieux de la plaque et enlever les matériaux accumulés que les modèles manuels.  En fin de compte, le débat ne sera jamais complet parce que le choix d’une brosse à dents électrique ou manuelle dépendra de votre préférence personnelle. L’important est de se brosser les dents régulièrement.

Brossage au bicarbonate de soude

Le brossage au bicarbonate de soude est un moyen sûr et efficace d’éliminer la plaque dentaire. Le bicarbonate de soude peut enlever la plaque sans endommager l’émail. Des études suggèrent que le dentifrice qui contient du bicarbonate de soude pourrait être plus efficace pour réduire la quantité de plaque dans la bouche que le dentifrice traditionnel. Le bicarbonate de soude protège également contre la déminéralisation, qui est un processus chimique qui élimine le calcium de l’émail des dents. Le bicarbonate de soude possède également des propriétés antimicrobiennes qui peuvent prévenir la carie dentaire.

Graines de sésame

Les graines de sésame sont excellentes de plusieurs façons, utilisez-les pour assaisonner votre salade ou pour enlever le tartre. Ils agissent comme un gommage naturel et polissent et nettoient les dents en même temps.

Prenez une cuillère à soupe pleine de graines dans votre bouche et mâchez bien. Vous devez essayer de créer une sorte de pâte et ne pas l’avaler dans le processus. Puis brossez-vous les dents avec cette pâte et une brosse à dents sèche. Faites-le deux fois par semaine.

Clous de girofle

Utilisé comme remède contre la douleur, en particulier contre les maux de dents, il n’est pas surprenant que les clous de girofle puissent également être utilisés pour nettoyer. Largement disponible, il suffit de broyer quelques clous de girofle, de les mélanger avec un peu d’eau et d’appliquer la pâte directement sur les dents. Laisser reposer quelques minutes, puis rincer la pâte de clou de girofle, qui emportera avec elle toutes les bactéries sédimentées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *