Les meilleures solutions pour blanchir une dent dévitalisée

Une décoloration perceptible des dents peut avoir un impact sur l’image de soi, la confiance en soi, l’attrait physique et l’employabilité d’une personne. Le blanchiment des dents est l’un des traitements dentaires cosmétiques les plus populaires  et il est facile de comprendre pourquoi.

Avoir des dents plus blanches peut vous faire paraître plus jeune, et la procédure elle-même est parmi les traitements cosmétiques les plus conservateurs offerts en dentisterie. Cependant, il peut être difficile d’obtenir une teinte de légèreté agréable et uniforme et c’est particulièrement vrai pour une dent dévitalisée. Mais quoi qu’il en soit, voici les meilleures solutions pour blanchir votre dent sans nerf.

Blanchiment endodontique

Le blanchiment endodontique est effectué sur les dents dévitalisées qui ont subi un traitement de canal. Contrairement à d’autres méthodes, cela permet d’éclaircir les dents de l’intérieur vers l’extérieur. Cela peut s’avérer nécessaire si votre dent ne répond pas au blanchiment externe ou même si elle ne répond pas à plusieurs tentatives de blanchiment externe. Lorsque le blanchiment interne est la meilleure option pour vous, cela signifie que la dent sans nerf aura besoin d’un traitement de canal. Tout d’abord, il faut accéder à la zone du canal radiculaire. Ainsi, un petit trou discret à l’arrière de la dent sera fait.  Ensuite, le canal sera nettoyé, le canal qui descend jusqu’à la racine sera scellé et un agent blanchissant sera placé dans le canal vide. Ce blanchiment contrôlé par le dentiste n’est pas nocif pour les dents. L’émail ne s’use pas, mais les molécules colorantes sont éliminées par l’émail. La sensibilité dans les jours suivants est normale et temporaire. Le maintien d’une ombre légère dépend des soins prodigués au patient et le blanchiment ne change pas la couleur des plombages composites ou de la porcelaine.

Facette

Si vous n’êtes toujours pas satisfait de l’apparence de la dent, il se peut que vous ayez besoin d’un traitement supplémentaire qui prendra souvent la forme d’une facette. Une facette est une fine couche artificielle de porcelaine faite sur mesure par le laboratoire pour améliorer l’apparence de la dent sous-jacente. Ils impliquent une certaine préparation de la dent sous-jacente et durent entre 5 et 10 ans, mais peuvent durer plus longtemps s’ils sont entretenus, ce qui leur donne un aspect esthétique exceptionnel.

Bandes et gels blanchissants

Les gels blanchissants sont des gels clairs à base de peroxyde appliqués avec une petite brosse directement sur la surface de vos dents. Les instructions varient en fonction de la concentration du peroxyde. Suivez attentivement le mode d’emploi du produit. Les premiers résultats sont visibles en quelques jours et les résultats finaux sont maintenus pendant environ quatre mois. Quant aux bandes blanchissantes, ce sont des bandes très minces, pratiquement invisibles, recouvertes d’un gel blanchissant à base de peroxyde. Les bandes doivent être appliquées conformément aux instructions figurant sur l’étiquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *