Les meilleurs moyens pour avoir une haleine fraiche

La mauvaise haleine ou aussi appelé l’halitose est souvent caractérisée par une mauvaise odeur, parfois incommodante qui émane de la bouche. Les raisons de ce phénomène sont nombreuses, mais la plupart du temps, cela est principalement dû à une mauvaise hygiène dentaire.

En effet, causée par l’accumulation des bactéries en tout genre et aussi par les restes d’aliments mâchés, la mauvaise haleine indique souvent une absence de soins bucco-dentaire, notamment le brossage adéquat des dents.

Peut-être assez gênant pour ceux qui la subissent, mais surtout aussi pour ses proches, l’halitose est considérée comme étant l’un des fléaux du quotidien et nombreux sont ceux qui cherchent désespérément des solutions pour y remédier. Dans cet article, découvrez ici les astuces pour vaincre la mauvaise haleine.

Se brosser efficacement les dents

Il arrive souvent qu’une personne se brosse les dents au moins 3 fois par jour, utilise des dentifrices spéciales haleine fraiche, mais a toujours le problème de la mauvaise haleine dès qu’elle ouvre sa bouche. Et c’est tout à fait normal puisque cette personne ne sait véritablement pas se brosser efficacement ses dents.

Effectivement, un brossage efficace implique d’enlever tous les débris d’aliments qui peuvent se loger entre nos dents, or pour cela, la technique utilisée par la plupart des gens ne le permet pas. Eh oui, pour cela, il faut adopter une méthode qui est recommandée par tous les dentistes, à savoir se brosser les dents au moins pendant 3 minutes, de faire le mouvement de brossage non pas de gauche à droite c’est-à-dire horizontalement mais de bas en haut, verticalement.

Certes, cette méthode peut paraitre inconvenante, mais avec un peu de pratique tout le monde peut y parvenir.

Se brosser la langue

Eh oui, ce n’est pas une plaisanterie puisque le fait de se brosser la langue permet particulièrement d’éliminer les bactéries qui peuvent s’incruster sur sa surface. Toutefois, pour cela, il faut un outil adéquat, à savoir une gratte langue car les polis des brosses peuvent souvent blesser la langue.

Ne pas oublier ses visites chez le dentiste

La santé bucco-dentaire est sans aucun doute l’un des plus importantes si l’on veut bénéficier d’une bonne santé en général. De ce fait, pour la garantir, il n’y a de mieux qu’une visite au moins deux fois par an chez son dentiste.

Cela est nécessaire puisqu’on ne s’aperçoit d’un problème concernant ses dents généralement que quand ces dernières commencent à nous faire souffrir ou aussi à nous gêner.

De ce fait, prévenir ces problèmes fait partie des meilleures solutions pour avoir des dents saines, donc une haleine fraiche tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *