Généralement, les maux de dents sont causés lorsque la carie dentaire envahit ou est sur le point d’infecter la chambre pulpaire. Cela se produit parce que l’émail compromis a permis au matériau de pénétrer au centre de la dent, ce qu’on appelle la déminéralisation. Bien qu’il existe de nombreux remèdes contre les maux de dents en vente libre, ils ont tous des effets secondaires. Aujourd’hui, les remèdes de grand-mère pour le mal de dents sont de plus en plus populaires, eh oui, ils peuvent réellement aider et sont plus sûrs. En voici quelques-uns.
Ail
Prenez une gousse d’ail, écrasez-la et placez-la à l’intérieur de la joue. Vous pouvez aussi écraser de l’ail avec du sel. L’ail possède tant de propriétés médicinales qu’il n’est pas surprenant qu’il soit aussi efficace contre les maux de dents. Il contient de l’allicine, qui est un agent antimicrobien puissant. Il tuera l’infection qui pourrait causer la douleur. De plus, l’ail aide à soulager les maux de dents.
Eau salée
Jusqu’à ce que vous puissiez aller chez le dentiste, l’une des meilleurs remèdes de grand-mère et meilleures choses que vous puissiez faire est de faire circuler de l’eau chaude et salée dans votre bouche. Un bon mélange est 1/2 cuillère à café de sel pour 8 onces d’eau. Crachez le morceau, ne l’avalez pas.
Gingembre
Ce remède de grand-mère fournira le soulagement de la douleur immédiatement et traitera le mal de dents pour de bon. Le gingembre a la capacité de diminuer l’enflure et l’inflammation et de réduire la douleur. Pour ce faire, vous devez poudrer une racine de gingembre et y ajouter un poivre de Cayenne (contient de la capsaïcine et qui est largement utilisée pour soulager la douleur ) et de l’eau pour obtenir une pâte épaisse. Trempez une boule de coton dans la pâte pour qu’elle en soit complètement recouverte. Maintenant, appliquez le coton sur votre dent.
Liqueur
L’un des meilleurs remèdes à la maison pour un mal de dents est, de toutes les choses, une bonne boisson forte d’alcool. Pressez un tampon de coton imbibé de vodka contre la dent affectée. Cela aidera à engourdir la douleur. Vous pouvez également engourdir la gencive en prenant une gorgée de whisky et en la tenant par-dessus la dent douloureuse.
Thé noir
Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un magasin d’aliments naturels et de ramasser des articles comme du charbon de bois, des clous de girofle ou de l’échinacée, mettez un sac de thé noir sur le mal de dents et les tanins aideront à extraire les toxines de la dent ou la gencive.