mal de dent.

Traiter un mal de dent à la maison : comment faire ?

Vu que l’on doit respecter le confinement strict imposé par le gouvernement et que les cabinets dentaires sont fermés, il est de ce fait impossible de bénéficier de soins dentaires en cas de mal de dents.

En effet, pour limiter les risques de propagation du nouveau virus Covid-19, l’Ordre national des chirurgiens-dentistes et le gouvernement a décidé d’interrompre toutes activités liés aux interventions dentaires sauf dans des cas jugés urgents.

De ce fait, un simple mal de dent ne peut certainement pas être soigné si cela se présente durant ce confinement. Toutefois, pas de panique puisqu’il existe différentes manières de les soulager si jamais vos dents vous feront mal et ce, en appliquant quelques astuces simples, mais qui peuvent être efficace. Découvrons les ici.

Utiliser de la glace

Dans le cas où vos dents vous font mal, il est tout à fait possible de calmer la douleur grâce à un sac de glace. En effet, en l’appliquant sur la zone de la dent touchée, il est possible d’atténuer la douleur et pour cela, il suffit de maintenir le sac durant quelques minutes.

Utiliser un bain de bouche

Réputé pour rafraichir l’haleine, le bain de bouche peut également être efficace en cas de mal de dent surtout si cela est dû à une carie.

Cependant, dans le cas où l’on ne dispose pas d’un bain de bouche, il est tout à fait possible d’utiliser de l’eau salée de préférence tiède. Cette solution est assez efficace puisqu’elle permet d’enlever tous résidus qui peuvent se coincer dans les dents et surtout de réduire l’enflure des gencives.

Utiliser des clous de girofle

Figurant parmi les remèdes de grand-mère les plus efficaces lorsqu’il s’agit de calmer un mal de dent, les clous de girofle sont réputés pour leurs vertus antibactériennes et anti-inflammatoires. De ce fait, les utiliser permet surtout de désinfecter les dents surtout celles qui sont cariées.

Utiliser de l’ail

Même si en consommer n’est pas très indiqué pour ceux qui veulent avoir une haleine fraiche, il faut quand même savoir que l’ail est également un remède assez efficace dans le cas d’un mal de dent.

Eh oui, l’ail est un antibactérien très puissant et peut de ce fait calmer les caries dentaires et tout autre mal de dent. Pour cela, il suffit de l’appliquer tel quel sur la dent touchée ou aussi en le mélangeant avec un peu de sel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *